Impliqué dans la formation

Notre agence collabore avec des opérateurs du secteur du sport dans le cadre de formations avec les domaines d’interventions ci-dessous. Ces formations peuvent être délivrées au sein d’universités, d’associations, de ligues ou fédérations sportives…
Nos formations sont basées sur des connaissances approfondies dans les domaines d’interventions cités ainsi que sur des expériences de terrain, et concilient un apport théorique indispensable à des éléments concrets pouvant être mise en place au quotidien au sein de structures sportives.

Structures Sportives

Nos Prestations

Développement de projet

ProjetSport’in Projects a créé des modules de formations permettant aux différents acteurs du sport et aux organisations sportives d’appréhender le mieux possible la notion de projet, de valoriser leur identité, de communiquer leurs valeurs et de développer économiquement et sportivement leur structure.

Les institutions sportives

InstitutionsAfin de répondre au mieux aux exigences des institutions du monde sportif, les dirigeants, salariés et bénévoles des clubs sportifs se doivent de connaître l’organisation du sport en France. Un module de formation concernant la connaissance des institutions sportives est donc proposé par notre agence.

Les relations contractuelles

Accompagnement structure sportiveLes relations contractuelles occupent une place prédominante dans le sport dans le cadre du droit du travail ou des échanges avec les partenaires privés et/ou publics. La bonne gestion de ces relations contractuelles par l’ensemble des acteurs du sport est indispensable au bon fonctionnement du secteur sportif.

La négociation

NegociationLorsque l’on évoque les relations contractuelles, on en revient souvent au jeu des négociations. Cette phase de la relation contractuelle est l’une des plus importantes et l’ensemble des acteurs du sport doit y être préparé. Sport’In Projects propose des solutions pour aborder négociations et relations contractuelles avec sérénité.

Les règles de management

ManagementLe management des ressources humaines dans le sport et certainement l’un des plus compliqué, de part la multiplicité des acteurs que l’on y rencontre : membres bénévoles dirigent des salariés, salariés dirigent des bénévoles, les rapports aux bénévoles ne sont pas les mêmes qu’un rapport de hiérarchie entre salariés…Notre agence propose à l’ensemble de ces acteurs de réfléchir aux différentes relations dans les organisations sportives et à comment les organiser.

Stratégie Marketing

MarketingAfin de diversifier les sources de financement, les clubs sportifs doivent en permanence trouver des supports marketing leur permettant de véhiculer leur image ou celles de leurs partenaires.Sport’In Projects propose un module de formation permettant de connaître les différents outils de communications et les stratégies de marketing utilisées dans le sport.

Les outils de communications

CommunicationLa médiatisation et l’exposition de plus en plus importante du sport font de la communication une qualité indispensable pour les acteurs du sport. Comment communiquer une image, des valeurs à travers les medias ? Comment faire la promotion d’un club sportif ?

Entrainement et Préparation Sportive

Préparation sportiveNotre agence propose également un panel de formations dans le cadre de l’entrainement sportif et notamment de la préparation physique, mentale ou réathlétisation.

En Bref

Développement de projet

• Programme d’actions et objectifs
• La formalisation du projet
• Plans et fiches d’actions
• Évaluation du projet
• Ajustement par rapport aux objectifs
• Évolution du projet

Les institutions sportives

• L’organisation du sport en France
• La place de l’Etat dans le sport
• Le rôle des collectivités territoriales
• Les entreprises privées et le sport
• Les fédérations, ligues…
• Conventions, subventions publiques

Relations contractuelles et négociation

• Droit du travail et sport
• La CCNS
• Le contrat de travail dans le sport
• Les assiettes URSAFF
• Les différents contentieux
• Les autres types de contrats

Les règles de management

• Gestion des ressources humaines
• Identifier les acteurs
• Optimiser les moyens humains
• Mobiliser, fédérer, motiver…
• Les différents types de relations
• Management d’équipe

 

Communication et marketing

• ŸLes relations avec les medias
• La promotion d’un club sportif
• Site internet
• Les réseaux sociaux
• Communiquer pour ses partenaires
• Stratégies marketing

 
carre-sport-in-projects
Un oeil expert sur vos projets…